Arago

Actualités Arago

• Athéna...

02-06-2017

JPEG - 355.5 ko Du 29 avril au 6 mai 2017, le foyer ARAGO est parti à la découverte de la Grèce, son histoire et sa culture : 11 résidents ont pu découvrir Athènes et son incontournable Acropole ; le site de Delphes avec ses vestiges antiques dans le massif du Parnasse ; le monastère de Saint Nicolas surplombant la baie d’Eretria sur l’île d’Eubée. JPEG - 424.6 ko Le séjour combinant visites touristiques et détente à l’hôtel-club « Grand Bleu » situé à côté de la station balnéaire d’Erétria sur la grande île d’Eubée, chacun a pu profiter au mieux du soleil grec et des animations proposées (piscine, canoë-kayak, mini-golf, jeux divers, soirées animées, etc). Nous avons même appris à danser l’incontournable sirtaki ! JPEG - 314.5 ko JPEG - 481.9 ko La découverte de l’Acropole d’Athènes fut l’un des temps fort de ce voyage ! JPEG - 397.1 ko JPEG - 426.2 ko En effet, le Parthénon et autres temples comme celui d’Athéna ou le théâtre de Dionysos ont émerveillé nos yeux. Tout comme la vue panoramique sur toute la ville d’Athènes depuis ce lieu chargé d’histoire. Nous avons également pu assister à la relève de la garde présidentielle devant le Parlement.