Saint-Christophe

Démarche qualité

La Qualité appliquée au secteur Sanitaire

Dès son ouverture en 2005, le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation « Saint-Christophe » a initié une démarche qualité en s’engageant, en accord avec la Haute Autorité de Santé (HAS), dans une procédure de certification.

Cette démarche a permis de développer la qualité des prestations de soins, des prestations hôtelières, et des outils de travail, grâce à un programme d’amélioration suivi et validé par les instances de l’établissement, dans plusieurs domaines :

L’information et la sensibilisation des personnels médicaux et non médicaux constituent une étape importante de la procédure d’évaluation. Les évaluations et réajustements sont mis en œuvre en s’appuyant sur le recueil et le traitement des données médicales et administratives, notamment sur des indicateurs portant sur :

Les résultats de ces évaluations sont restitués lors de réunions du personnel et par le biais des différentes instances de l’établissement.

La Certification du Centre de SSR St Christophe par l’HAS

Depuis son ouverture en 2005, le Centre de SSR « Saint-Christophe » s’est engagé dans deux procédures de certification, une en 2007 (manuel de certification V2) et une en 2011 (manuel de certification V2010). Lors de la dernière visite des experts de la Haute Autorité de Santé en avril 2011, il a été prononcé la certification du Centre de SSR St Christophe, sans recommandation. (Rapports de certification, HAS)