Bienvenue sur le site de l'association VDS - Val de Sournia

« ...un souffle d’entraide à vos côtés. »

Saint-Christophe

Actualités Saint-Christophe

• Déploiement du dossier patient informatisé

19-05-2017

Depuis le début de l’année, les équipes de la clinique S.S.R.Saint-Christophe mettent en place le logiciel OSIRIS sur les deux secteurs d’activité de l’établissement : le service gériatrique et le service polyvalent.

Osiris est une plateforme collaborative, offrant un accès immédiat aux informations importantes et indispensables dans la prise en charge des patients. JPEG - 783.1 ko Plus généralement, ce dossier patient informatisé retrace l’ensemble du parcours du patient, de son entrée jusqu’à sa sortie de l’établissement. L’ensemble des professionnels de la clinique S.S.R. sont concernés par la mise en place de ce logiciel, au travers de dossiers spécifiques aux différentes catégories professionnelles :

L’utilisation de ce logiciel permet aux professionnels intervenants dans la prise en charge du patient, la mise en place et le suivi du projet personnalisé du patient avec, notamment, la définition et le suivi des objectifs, en lien direct avec les différents professionnels intervenants dans la prise en charge du patient.

Atout incontestable, le logiciel OSIRIS représente pour l’établissement un avantage majeur dans le circuit du médicament, permettant une réduction des risques d’erreur et par ce biais-là, une amélioration de la qualité des soins.
En effet, suite à la visite de certification de décembre 2015, le S.S.R. Saint-Christophe a fait le choix d’un logiciel informatisé du dossier patient certifié LAP (Logiciel d’Aide à la Prescription) par la Haute Autorité de Santé (HAS). Osiris répond donc à des critères très stricts, en lien direct avec le circuit du médicament, et imposé par la Haute Autorité de santé lors des visites de certification.

Après trois semaines intenses de formation, pour sa mise en place où toutes les catégories professionnelles se sont impliquées et investies, le logiciel est désormais utilisé au quotidien.

Article suivant Article précédent