L’association

Actualités l’association

• Exercices d’évacuation

13-01-2017

JPEG - 116.9 ko Parce qu’il est important d’avoir les bons réflexes au bon moment et parce que les incidents n’arrivent pas toujours qu’aux autres, l’association "Val de Sournia" a organisé, en étroite collaboration avec le SDIS 66 et le Centre d’Intervention et de Secours de Sournia, des exercices d’évacuation avec intervention de ces derniers sur ses établissements. JPEG - 107.7 ko Ces exercices permettent de mesurer et d’améliorer la réactivité et l’efficacité de chacun d’entre nous pour garantir la sécurité de tous. Ils permettent également aux pompiers d’effectuer des manœuvres sur le terrain pour ainsi mieux connaître les lieux et être plus efficaces en cas de besoin. JPEG - 75.8 ko Certains talents d’acteur jusqu’à ce jour ignorés ont même été sollicités pour jouer une victime présumée que les pompiers se sont empressés de prendre en charge ! JPEG - 149.7 ko Un grand bravo et un grand merci pour la réactivité et l’implication de chacun pour cet entrainement en situation réelle. JPEG - 76.9 ko JPEG - 102.6 ko

Article suivant Article précédent