Arago

Modalités d’admission

Le foyer accueille une population mixte d’adultes handicapés ou déficients mentaux, âgés d’au moins 18 ans et disposant d’une orientation C.D.A.-P.H. (Commission des Droits et de l’Autonomie pour la Personne Handicapée).
Les conditions d’admission dépendent de chaque personne ; l’intégration au travail, l’intégration à la vie du foyer, les problèmes médicaux lourds,… sont néanmoins des critères évalués pour chacun. Pour intégrer le foyer, il n’est pas exigé de mesure de protection.
C’est le Directeur du foyer qui prononce l’admission après consultation de l’équipe pluridisciplinaire.

Le recrutement se fait par le biais d’instituts médico-éducatifs, de candidatures spontanées, en collaboration avec les assistantes sociales pour des personnes qui ne sont pas hébergées en institution, d’organismes de protection (U.D.A.F., etc...). Le secteur psychiatrique peut éventuellement orienter certaines personnes vers notre structure.

Le foyer « Arago » est la maison de la personne handicapée. Une équipe pluridisciplinaire œuvre tous les jours pour son bien-être ainsi que dans sa recherche d’autonomie.