Bienvenue sur le site de l'association VDS - Val de Sournia

« ...un souffle d’entraide à vos côtés. »

Les Mouettes

Modalités d’admission

Le foyer de vie « Les Mouettes » organise l’accueil en internat, 365 jours par an, de personnes handicapées adultes, disposant d’une orientation C.D.A.P.H (Commission des Droits et de l’Autonomie pour la Personne Handicapée). Leur autonomie minimale reste supérieure aux critères d’admission en Maison d’Accueil Spécialisée, mais ne leur permet pas de travailler en milieu protégé.

Les demandes de placement se font par écrit adressées au Directeur du foyer présentant le type de handicap, les placements antérieurs et le contexte familial de la personne, en y joignant également une copie de la décision d’orientation de la MDPH.

L’ensemble des demandes est rassemblé sur la liste d’attente de l’établissement, lorsqu’une place est disponible les candidatures sont étudiées en commission pluridisciplinaire.

Une période de stage de 6 mois est mise en place pour les personnes retenues, à l’issue de cette période, si les besoins de la personne et les moyens de l’établissement sont en adéquation, le Directeur du foyer prononce l’admission définitive du résident.