Bienvenue sur le site de l'association VDS - Val de Sournia

« ...un souffle d’entraide à vos côtés. »

Les ateliers - Val de Sournia

Nous contacter

  • Directeur de l’E.S.A.T. « les Ateliers du Val de Sournia » : Pierre ROULIN
  • Directeur adjoint : Carmin LABATE
  • Cadre technico-commercial Blanchisseries Catlinge :
    Jean-Luc PLANES
  • Cadre technico-commercial Espaces Verts  :
    Philippe NGUYEN
  • Cadre technico-commercial Confiturerie :
    Carmin LABATE

Pour Information :
La loi du 11 février 2005 ou Pourquoi avoir recours à la sous-traitance par l’E.S.A.T. « Les Ateliers du Val de Sournia » ?

La loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, affirme le principe de non-discrimination et met en place un dispositif incitatif auprès des employeurs.

Ainsi, la loi du 11 février 2005 augmente l’incitation financière sur les entreprises soumises à l’obligation d’emploi des personnes handicapées, renforçant notamment la contribution à l’A.G.E.F.I.P.H., l’Association pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées.

En 2010, les entreprises qui n’auront réalisé aucune action positive en faveur de l’emploi de personnes handicapées verront leur contribution à l’A.G.E.F.I.P.H. majorée, et ce à hauteur de 1.500 fois le smic horaire par personne handicapée manquante soit de près de 13.000 €.
Outre l’embauche directe de personnes handicapées, les entreprises peuvent répondre à hauteur de 50% de l’obligation d’emploi et limiter leur contribution, en travaillant avec le milieu spécialisé des E.A. et des E.S.A.T..

Ainsi les entreprises peuvent réduire leur contribution en développant des coopérations avec l’E.S.A.T. « Les Ateliers du Val de Sournia » :

Envoyer un message :


Envoyer un message