Les ateliers - Val de Sournia

Présentation de l’E.S.A.T.

L’E.S.A.T. « les Ateliers du Val de Sournia » est un Établissement et Services d’Aide par le Travail, c’est-à-dire une structure médico-sociale visant à :

L’E.S.A.T. « Les Ateliers du Val de Sournia » a reçu son agrément par arrêté préfectoral le 10 juillet 1984.
L’établissement, depuis lors, développe des activités productives définies ci-après, en lien avec le marché économique et procurant une valeur ajoutée, ainsi que des activités de soutien à caractère médico-social.

Les activités de l’E.S.A.T. sont exercées dans une perspective d’épanouissement global et d’insertion sociale de la personne.

Sa capacité d’accueil est de 104 places réparties sur 3 sites. Différentes activités professionnelles sont proposées en concertation avec le travailleur handicapé et en fonction de ses aptitudes. Elles sont organisées avec le soutien d’une équipe pluridisciplinaire (médecin psychiatre, I.D.E., cadre technico-commerciaux, moniteurs d’ateliers, ouvriers de production et le personnel administratif).

Sournia

Zone rurale

Saint-Laurent-de-la-Salanque

Zone périurbaine sur le littoral méditerranéen