Bienvenue sur le site de l'association VDS - Val de Sournia

« ...un souffle d’entraide à vos côtés. »

Saint-Christophe

Prestations et activités

Offre de soins

L’ établissement dispose d’un plateau technique (2 salles de rééducation, salle d’ergothérapie avec cuisine thérapeutique) et d’une pharmacie à usage intérieur.

L’équipe pluridisciplinaire est composée de :

Hébergement

Le SSR Saint-Christophe dispose de chambres particulières et de chambres doubles dont les frais peuvent être directement pris en charge par les organismes complémentaires et mutuelles. Des lits d’accompagnants temporaires sont disponibles à la demande des proches des patients.

Restauration

Les repas, dont les menus sont contrôlés par un diététicien, sont élaborés sur place et adaptés au régime de chacun. Le diététicien présent dans l’établissement pourra vous assister dans la réalisation et la compréhension de menus spécifiques liés à votre pathologie.

Conformément au projet médical, dans le cadre d’un projet de soins individualisé, le patient est encouragé à partager ses repas en salle de restauration commune et à participer aux animations proposées.
Ces sollicitations favorisent le maintien d’une forme de vie sociale malgré l’hospitalisation, tout en permettant le réapprentissage des actes de la vie courante.

Animation

Au sein de l’établissement les animations permettent de rompre avec le rythme des soins. C’est un temps d’échanges et de communication (jeux de société, travaux manuels, atelier lecture, promenades, goûters festifs, atelier mémoire, sorties dans le parc...)

Service social

Une assistante sociale est présente 4 jours par semaine pour aider les patients dans leurs démarches administratives, pour faciliter leur retour à domicile ou pour un éventuel placement en institution de long séjour.