F.A.M. - Les Mouettes

Prestations et activités

La prise en charge proposée au F.A.M. s’effectue sur la base d’un projet individualisé avec notamment plusieurs types d’accompagnements :

Le suivi médical

En collaboration avec le médecin traitant et l’équipe paramédicale, le médecin psychiatre élabore un projet de soins personnalisé qui fixe les objectifs de soins préventifs ou curatifs nécessaires à la santé physique et psychique du résident.

Les activités

Les activités ludiques, de bien-être et de loisirs visent l’épanouissement de la personne et le maintien des acquis. Le maintien de l’autonomie est également favorisé ainsi que la recherche du bien-être et la valorisation de l’image de soi. Les activités sont multiples et variables en fonction des besoins et envies de chacun et peuvent se dérouler au sein du foyer ou à l’extérieur. Par ailleurs, les personnes accueillies, selon leurs possibilités, sont acteurs de la vie du foyer en participant aux tâches quotidiennes du foyer.

Des activités spécifiques peuvent être proposées aux résidents suivant leur projet individualisé :