Bienvenue sur le site de l'association VDS - Val de Sournia

« ...un souffle d’entraide à vos côtés. »

Arago

Actualités Arago

• Pyrhando 2016

23-09-2016

JPEG - 339.5 ko C’est reparti !
Petit rappel des principes de cette belle aventure : tous les 3 ans, une vingtaine d’établissements plus ou moins proches de la chaine des Pyrénées, se donnent rendez-vous, pour relier la mer Méditerranée à l’Océan Atlantique (et vice et versa) sous forme de relais. JPEG - 164.6 ko
A l’occasion de la fête de départ, deux bâtons de marche, un message du maire d’Anglet et deux gourdes remplies dans l’océan Atlantique (ou l’inverse selon le sens du parcours) sont transmises d’une équipe à l’autre lors du passage de relais.
A l’issue de cette aventure, et lors de la fête d’arrivée, le contenu des gourdes est reversé dans la mer Méditerranée suivi de la lecture du message par le maire de Banyuls. Bien évidemment une fête est ensuite donnée pour célébrer la fin de l’aventure. JPEG - 172.8 ko Le coup d’envoi de l’édition "Pyrhando 2016" a été donné le samedi 11 juin à SARE (Pays Basque).
La traditionnelle fête de départ marque le début de l’aventure en donnant le feu vert à la 1ère équipe qui parcourra sa portion de Pyrénées avant de donner le relais à l’équipe suivante.
La fête de départ a réuni les établissements, pour un week-end à la fois sportif et festif, pendant lequel tout le monde a pris plaisir à retrouver ses collègues d’aventure et à faire de nouvelles connaissances.

JPEG - 104.1 ko Quoi qu’il en soit, chaque regroupement "Pyrhando" est apprécié par nos résidents pour les valeurs de partage et de convivialité qu’il véhicule. JPEG - 169.6 ko Les participants de L’association "Val de Sournia" pour cette nouvelle aventure sont : Jean-Philippe, Elisabeth, Lucas, Clément, Jérôme et Aurore pour le foyer Arago et Dominique du foyer "Le Puigt", accompagnés par Cécile et Arnaud.

Ils ont assuré leur étape en VTT de Porté Pyumorens à Olette, du samedi 27 août au samedi 3 septembre, suivi d’une dernière journée aux pieds des Albères pour clôturer l’édition Pyrhando 2016.

Article suivant Article précédent