Les Cèdres

Actualités Les Cèdres

• Recycler pour s’amuser

10-03-2017

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, l’ E.H.P.A.D. "Les Cèdres" et l’école de SOURNIA avaient mené, le 27 novembre 2016, une opération commune visant à sensibiliser tout un chacun sur la nécessité de produire moins de déchets. JPEG - 342.3 ko Une deuxième rencontre avait été fixé pour prolonger cette action avec comme objectif : récupérer et recycler pour s’amuser. JPEG - 343.3 ko JPEG - 366 ko C’est ainsi que les enfants, les bras chargés de déchets voués au recyclage, sont venus sur la résidence "Les Cèdres", le 17 janvier, pour concevoir à l’aide des résidents de nombreux jouets sortis tout droit de leur imagination JPEG - 283.8 ko Avant de déposer des objets dans le bac de recyclage, pourquoi ne pas se demander s’ils ne pourraient pas avoir une seconde vie et devenir des jouets inédits. JPEG - 343.6 ko Les matériaux communs dans la maison et notamment les emballages fournissent aux enfants des occasions de jouer qui ne coûtent pas cher. JPEG - 267.3 ko Après une séance de travail, puis un petit moment de détente à profiter des nouveaux jouets, cette après-midi récréative s’est soldée par un gouter partagé dans la bonne humeur entre les résidents et les enfants qui ne manqueront pas de se retrouver bientôt pour de nouveaux échanges.

Article suivant Article précédent