Bienvenue sur le site de l'association VDS - Val de Sournia

« ...un souffle d’entraide à vos côtés. »

Le Pla des Oliviers

Actualités Le Pla des Oliviers

• Une course solidaire

20-10-2017

JPEG - 770.6 ko

Fan de courses à pied de l’extrême, Olivier Lidec, habitant de Cambremer, a réalisé un véritable exploit au mois de juin, en remportant la "Spine Fusion", une course de 450 kilomètres au Royaume-Uni. Cette épreuve est une course non stop, sur l’épine dorsale de l’Angleterre, à réaliser en moins de 168 heures. Elle se déroule de jour comme de nuit, en autosuffisance et autogestion avec un dénivelé positif de 1400 m.

Olivier Lidec a remporté cette course en 128 heures, 54 minutes et 24 secondes.

Pour participer à cet évènement, il avait lancé une campagne de financement participatif, appelée également crowdfunding, pour le soutenir dans son projet, tout en associant ce challenge à une opération de solidarité au profit de l’association « Val de Sournia ».

Une association qu’il connaît bien puisque sa soeur aînée Bénédicte, est hébergée au foyer de vie « Le Pla des Oliviers » à Marquixanes.

Grâce aux dons récoltés, le projet a été financé en totalité afin d’assurer la logistique de cette course, et 1300 euros de dons ont été recueillis pour l’association « Val de Sournia ». JPEG - 588.9 ko Dimanche 8 octobre, le grand gagnant de cette épreuve accompagné de sa famille, est ainsi venu remettre avec joie, un chèque de 1300 euros au profit de la coopérative du foyer de vie « Le Pla des Oliviers », tout en remerciant le travail et l’implication des salariés auprès des personnes atteintes de handicap.

C’est avec une grande reconnaissance que Monsieur Claude Capdet, au nom du conseil d’administration et Madame Lysiane Ascola, directrice du foyer, ont reçu ce don, en présence des résidents et des salariés. JPEG - 2 Mo Pour Olivier et sa famille, il ne fait aucun doute que notre association saura utiliser cet argent pour le bien-être des personnes accueillies. Dimanche, les résidents parlaient déjà des concerts qu’ils souhaitaient aller voir, de futures sorties…

JPEG - 306.9 ko

L’association « Val de Sournia » tient à remercier chaleureusement Olivier Lidec, pour cet élan de générosité et à travers lui toutes celles et ceux qui ont apporté leur contribution pour que ce projet puisse aboutir.

Article précédent