L’association

Valeurs et missions

L’association Le Val de Sournia s’est fondée sur des valeurs de solidarité et de cohésion sociale auxquelles chaque acteur de celle-ci adhère et s’engage à les respecter et à les promouvoir :

Ces valeurs fondamentales, qui sont nos références, doivent animer les pratiques de tous les acteurs de l’association, qu’ils soient administrateurs, professionnels, personnes porteuses d’un handicap, patients ou personnes âgées.
Ces valeurs doivent nous interroger dans chacun de nos actes pour que la personne demeure au centre de nos préoccupations.

Ainsi l’association s’est positionnée dans des actions tournées vers la personne fragilisée renforçant ses valeurs autour de ses missions de solidarité.

La finalité de l’action engagée par l’Association Le Val de Sournia est toujours centrée sur l’usager, le bénéficiaire. La ligne directrice est d’accompagner les personnes accueillies vers une meilleure intégration sociale en gardant à l’esprit le respect de la dignité humaine, l’intégrité, la vie privée, l’intimité et la sécurité des personnes ; c’est-à-dire assurer dans des conditions optimales l’accompagnement, l’hébergement et les soins des personnes âgées, handicapées et malades.