Le Pla des Oliviers

Actualités Le Pla des Oliviers

• Le sapin des Oliviers

22-12-2016

Le Service d’Accueil de Jour « l’Albe » géré par "L’enfance Catalane" organise avec la Mairie d’Argelès-sur-Mer, le Sydetom 66 et l’Office Municipal d’Animation un Concours de Sapins de Noël, sur le thème du Recyclage : « A chacun son sapin » du 16 au 22 Décembre sur le Village de Noël d’Argelès. Les résidents du foyer " Le Pla des Oliviers " ont souhaité participer à ce concours et se sont lancés dans la fabrication du "Sapin des Oliviers".

Nous avons récupéré 9 palettes chez un commerçant de Prades JPEG - 120.5 ko Puis les résidents de "l’atelier Bois" ont procédé au démontage de chacune d’entre elles. JPEG - 111.1 ko Nous avons créé un patron et le socle du futur sapin. JPEG - 116.6 ko "Le groupe Jardin" a ramassé et taillé des rondins en bois de châtaigniers pour la décoration. JPEG - 142.5 ko Nous avons poncé chaque planche, assemblé le sapin et utilisé la pyrogravure pour dessiner des motifs graphiques. JPEG - 162.8 ko Nous espérons remporter le concours.
En attendant les résultats, le sapin a déjà été choisi par l’association Val de Sournia pour présenter les vœux 2017. JPEG - 225.5 ko Merci et bravo à toutes les équipes qui ont participé à cette belle création collective ! JPEG - 121.4 ko

Article suivant Article précédent