Le Puigt

Actualités Le Puigt

• « week-end ski »

31-03-2017

JPEG - 73.2 ko Encore un beau « week-end ski » organisé par le foyer du Puigt. 7 résidents du foyer et 4 bénéficiaires du S.A.V.S. sont partis pour profiter de la montagne.
A notre arrivée la neige n’était pas au rendez-vous ! Les balades en raquettes programmées semblaient bien compromises ! Mais nous avons été chaleureusement accueillis par le gérant de l’auberge « la Capcinoise » à Matemale. JPEG - 139.9 ko JPEG - 156.6 ko Il nous a conduits aux gites qui étaient confortables et bien équipés. Après une bonne soirée et un bon festin à l’auberge, chacun a rejoint ses appartements. Le lendemain matin, en ouvrant les volets, une bonne surprise nous attendait : la montagne était couverte de neige ! JPEG - 97.9 ko Direction La Llagonne, et les pistes de ski enneigées. JPEG - 114.5 ko Tandis que certains se dirigeaient fièrement vers les sommets en raquettes, d’autres partaient à la conquête des pistes vertes ! JPEG - 175.9 ko Après cette journée riche en sensations fortes, l’équipe bien fatiguée, a rejoint l’auberge. JPEG - 185.1 ko Le lendemain, nous sommes partis à la découverte de petits villages insolites grâce à notre « guide » Jean-Marc, éducateur au SAVS. Nous avons d’abord visité Espousouille où nous avons fait des batailles de boules de neige ! JPEG - 200.6 ko Puis Railleu, en passant par le col de Creu où nous avons fait la découverte d’un ancien moulin traditionnel, avant de passer une après-midi ensoleillée, autour du lac de Matemale. JPEG - 170.1 ko Ce week-end fut un beau moment de partage et de découverte.