Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles et de l’Agence régionale de santé Occitanie dans le cadre du programme Culture-Handicap & Dépendance, les Résidents de l’EHPAD Les cèdres ont débuté leur saison estivale sous les meilleurs auspices. En effet ils ont pu participer à le 63ème édition des Ciné Rencontres de Prades. Deuxième festival français le plus ancien après celui de Cannes, “le Festival de Cinéma” dédié aux films d’auteur est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés du 7ème art, depuis 1959.
Une dizaine de résidents de l’EHPAD a ainsi assisté à la projection du film Jacky Caillou, un drame fantastique, premier long métrage de Lucas Delangle. Un film empreint de magie et réinterprétant les monstres de la forêt, sortis de l’univers cinégraphique français. En puisant dans les contes pour enfants, le film explore les différentes dimensions de l’interdit qui accompagne le passage à l’âge adulte.

Les résidents ont également eu le plaisir d’assister à la compétition de courts-métrage de Bernard Jubard. Un patchwork de films inventifs a ainsi été présenté, permettant de croiser les regards entre fictions, documentaires, comédies, films expérimentaux et chefs d’œuvre de l’animation.
Mais tous les résidents ne peuvent se rendre aux projections de cinéma, raison pour laquelle “le cinéma doit aller à eux !”. Dans cette démarche, l’EHPAD Les Cèdres accueillera l’équipe des Ciné Rencontres de Prades, pour construire le projet “de cinéma dans l’EHPAD”.

Les habitants du territoire de Sournia seront alors conviés, prochainement, à assister à des séances de projection, gravitant autour d’une thématique qui demeure encore secrète…
Ce projet a connu un tel succès, que l’on se donne rendez-vous l’année prochaine !
