C’est le vendredi 7 juillet 2017 que s’est tenue la première « Bodega des Mouettes ».
Les jours précédents, les professionnels avec l’aide des résidents se sont activés pour transformer l’espace d’activités du foyer de vie, en “Bodega”.

L’endroit s’est orné des couleurs locales ; guirlandes, ballons et décoration … le tout en sang et or. Le coin repas et le bar ont été relookés, invitant les convives à la feria. Les professionnels et résidents organisateurs se sont habillés de blanc avec au cou le foulard rouge des « festayres ».


Ida, (aide médico-psychologique du foyer), sa cornemuse et son groupe de musiciens ont conduit les personnes présentes à se rendre à la Bodega, les invitant à se regrouper et s’installer devant la scène.


Un spectacle a été proposé par et pour les résidents du foyer ainsi que pour les résidents des autres foyers du Val de Sournia : théâtre, danse, chant, chorale et mime pour la plus grande joie de chacun.



On pouvait retrouver dans la salle, l’exposition des objets réalisés par les résidents durant toute l’année.
Tous ont pu profiter de la buvette et du coin tapas tenue par les résidents. Au choix : sangria, punch, tapas le tout fait maison et sans alcool !

Les résidents et nos invités ont partagé le verre, le gâteau et la danse de l’amitié…
