Le transfert organisé par Christine et Audrey en février 2012 sur la Côte d’Azur ayant eu un réel succès, nous ne pouvions que renouveler cette expérience.
Ainsi, Claire et Marlène avec bien sûr un nouveau groupe de résidents ont quitté la M.A.S le vendredi 22 février pour un séjour à l’Hôtel Campanile d’Antibes à partir duquel elles ont pu ensuite se rendre dans divers spectacles, fêtes ou encore visites.

Seul bémol, si pour le séjour de 2012 les lunettes de soleil étaient indispensables, ce sont les chaînes et les ponchos qui ont été à l’honneur cette année. En effet un épisode neigeux parcourait le sud-est.
Pour autant, l’équipe n’a pas baissé les bras et le programme initialement prévu a pu être respecté.

samedi 23 février :
c’est le départ pour Marineland où l’on ne se lasse jamais d’admirer les spectacles de dauphins, orques ou otaries dressés à merveille. Tout simplement magique cette relation entre l’animal et l’homme pour le plaisir de tous les spectateurs.
Puis direction l’hôtel, pour le bien-être et le repas avant une bonne nuit de repos.
Dimanche 24 février :
journée non-stop à Menton à l’occasion de la fête du citron avec un premier « Corso » dans l’après-midi, puis le jardin des lumières en soirée. Comme vous pouvez le constater ces décorations sont de réelles œuvres d’art dont le temps de réalisation doit se chiffrer en centaines d’heures de travail. Bravo ! ! ! !

Lundi 25 février :
c’est une journée bien remplie aussi, basée cette fois ci sur l’art et la culture, avec en matinée la visite de “la Verrerie de Biot”, non loin d’Antibes où toutes ces œuvres sont plus belles les unes des autres.

Puis, dans l’après-midi la visite du Musée International de la Parfumerie à Grasse où, à en voir les images, les souvenirs doivent être grands.

Mardi 26 février :
Le défilé du carnaval de Nice va terminer le périple d’Estelle, Simone, Pascal, Habib, Thierry et Lucien.



Comme toute bonne chose à une fin, le mercredi sera le jour du retour à la M.A.S où après 7 heures de route, toute l’équipe est rentrée au bercail, pour nous raconter les anecdotes du séjour (Pluie, neige…) mais également tous les moments de plaisir ! ! ! ! ! !

Merci à Claire et Marlène dont leur humeur au retour en disait beaucoup. Merci à Christine d’avoir été à l’origine de ce projet qu’elle n’a malheureusement pas pu concrétiser mais qui aura sûrement l’occasion d’en concrétiser d’autres !
