
Après plus de 33 ans passés au sein de l’ESAT « les Ateliers du Val de Sournia », Madame Jacqueline CONILL, monitrice principale, responsable d’un des ateliers Catlinge, a fait valoir ses droits à la retraite le 31 mars 2018.
Son humanisme, sa compétence, sa disponibilité ont fait de Jackie une personne remarquable et appréciée de tous, clients, fournisseurs, encadrants et encadrés, aidée en cela par une autorité naturelle bienveillante.
Comme elle a pu le relater dans son discours, Jackie a tout appris sur le terrain et a su devenir une vraie professionnelle du secteur médico-social, domaine qu’elle a découvert à Sournia en 1985.

Après avoir gravi tous les échelons au sein de l’ESAT, Jackie a terminé en apothéose en participant à l’ouverture de la nouvelle blanchisserie Catlinge de Torreilles et en organisant, d’une main de maître, le travail au sein de la nouvelle structure.

Afin de la remercier et d’honorer cette « belle personne », l’association Val de Sournia a souhaité lui rendre un hommage chaleureux en organisant une soirée dans les salons du Clos des Lys à Perpignan, entourée de sa famille, en présence de Monsieur Elie ALIS, Président de l’association, des membres du bureau, du Directeur Général, du Directeur et de l’ensemble du personnel et des usagers de l’ESAT. Madame Madeleine Garcia-Vidal, Maire de Saint-Hippolyte et Conseillère Départementale était aussi présente pour honorer son amie.

Après plusieurs laïus de circonstances, Jackie nous a gratifié d’un discours chaleureux et émouvant où chacun a retrouvé une mère, une sœur, une amie… Et pour certains même, une mamie ! ! !

Nous avons pour habitude de dire que personne n’est irremplaçable, mais quand même !
Merci pour tout, bonne retraite Jackie. Torreilles n’est pas bien loin de Saint Hippolyte.
A bientôt !