
Dix bénéficiaires du S.A.V.S. (Services d’Accompagnement à la Vie Sociale), accompagnés de 2 éducateurs, ont eu en cette fin d’année l’opportunité d’aller visiter l’Irlande.
Le départ a eu lieu depuis l’aéroport de Carcassonne, non sans une certaine appréhension, pour ceux dont le voyage en avion était une première.
Arrivés à Dublin, des taxis nous ont permis de rejoindre « La maison de Paddy » notre charmant « Home Sweet Home ». Attention à la conduite qui là-bas se fait à gauche !
Après un temps d’installation, direction les alentours pour un fast food où une serveuse…française est venue s’occuper de nous !

Mercredi : nous avons découvert l’histoire de la fabrication de la bière et dégusté avec modération une pinte de bière brune. C’est réchauffés et enthousiastes que nous avons ensuite « réquisitionné » 2 calèches pour aller au prestigieux Trinity Collège.
Notre fin de journée a été marquée par les charmes de Molly Malone, puis s’est poursuivie jusqu’au quartier animé de « Temple Bar », où une pause dans un bar musical s’imposait comme une évidence dans la culture Dublinoise.
Ambiance animée, conviviale et décontractée.

Jeudi : c’est sous un ciel typiquement Irlandais que nous avons pris le bus pour l’Est du pays. Les falaises de Moher, le parc national du Burren et Galway font partis des lieux incontournables à visiter.

Vendredi : dernier jour… nous le commençons doucement…grasse matinée ! Après tout, c’est quand même les vacances !
Puis nous filons une dernière fois au centre-ville où un bus amphibien nous attend pour une ballade assez inhabituelle ! C’est vêtus d’un casque Viking que nous arpentons cette fois-ci la ville et ses voies fluviales.

La culture celtique, la langue, le climat humide, nous ont plongés pendant 5 jours dans un univers totalement dépaysant et différent. Notre programme nous a permis de nous fondre dans la vie Dublinoise, d’apprécier la musique traditionnelle dans la chaleur des pubs, d’arpenter les rues aux architectures typiques, de visiter des lieux emblématiques…
L’ensemble du groupe a su s’adapter et surtout apprécier ces changements et découvertes.
C’est avec beaucoup de plaisir que ce séjour a été vécu et partagé.