
La loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale a fixé l’obligation, pour les établissements et services mentionnés à l’article L312-1 du Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF), de procéder à l’évaluation interne et externe de leurs activités et la qualité des prestations qu’ils délivrent.
Après une première rencontre avec les évaluateurs en date du 8 octobre, rencontre au cours de laquelle nous avons remis tous les documents nécessaires à un premier travail de lecture permettant d’intégrer le fonctionnement de notre structure dans divers domaines (sécurité, gestion du personnel, prise en charge et accompagnement des résidents, projets individualisés ……), nous avons accueilli ces mêmes évaluateurs sur à la M.A.S. “La Désix” les 20 et 21 novembre pour y rencontrer les équipes pluridisciplinaires, les familles, les instances représentatives du personnel, la direction générale et les partenaires pour la partie activités.
Suite à ces journées basées sur l’échange et la réelle volonté de réaliser un diagnostic partagé, un pré-rapport faisant apparaitre les points forts et les points à améliorer nous sera présenté le 20 décembre.
Le rapport définitif nous sera remis le 10 janvier 2013.
Ce rapport à partir duquel nous dégagerons un plan d’action répondant aux exigences et aux besoins des résidents nous permettra enfin de démarrer un nouveau chantier, la révision du Projet d’Etablissement pour les 5 années à venir.
Merci à toute l’équipe pluridisciplinaire pour sa participation dans cette démarche et sa volonté de coopération.
Plus de renseignements sur notre page [démarche qualité
->https://vds-asso.fr/Demarche-qualite,166]