Les résidents étaient impatients et avaient longuement préparé la fête du foyer qui a eu lieu cette année le vendredi 30 juin.
Les membres du Conseil d’administration, le Directeur général, les Directeurs des établissements VDS et les personnels de l’association ont répondu présents, ainsi que de nombreuses familles et amis pour partager cette journée très festive.

Ceux-ci ont pu découvrir les dernières réalisations des résidents : mosaïques, pyrogravures, poteries, photos, pâtisseries par le biais d’une exposition vente.

A 11h00, place aux spectacles : danse, langage des signes, makaton, expression corporelle, musicothérapie toutes ces démonstrations ont permis aux familles et personnes présentes d’apprécier l’étendue des activités proposer au sein du foyer, et d’en voir les bénéfices.



Ces spectacles et réalisations, ont nécessité des heures de répétition et de préparation.

Certains résidents se sont vus remettre ce jour là, un diplôme pour l’ascension du pic du Canigou situé à 2784 mètres d’altitude.

Un véritable exploit et un rêve pour certains qui a pu être réalisé avec l’aide de deux éducateurs du foyer et une accompagnatrice de haute montagne, et surtout avec la volonté et l’implication de chacun.

Toutes ces activités sont possibles grâce au dynamisme, à l’implication et au professionnalisme des salariés du foyer.

La journée animée par un DJ s’est achevée dans la bonne humeur, comme elle avait commencé et tout le monde s’est donné rendez-vous l’année prochaine.