… la maison de retraite des Cèdres au moment des fêtes de Noël.
Par un beau samedi ensoleillé, quelle ne fut pas la surprise des habitants des Cèdres, de voir arriver une ribambelle d’enfants ressemblants étrangement aux membres du personnel de la résidence.

Le visage des résidents s’est illuminé de joie lorsque ces angelots (les enfants du personnel) se sont éparpillés autour d’eux. L’après-midi s’annonçait gai et plein de rires auprès de ces enfants.


Jeunes et moins jeunes se sont mis à entonner des refrains de Noël, comme le célèbre « Petit Papa Noël » de Tino Rossi. Ils ont chanté tellement fort ce chant mélodieux qu’ils ont vu apparaître le père Noël venu s’installer au pied du sapin, magnifiquement décoré quelques jours auparavant par les habitants de la résidence.

Chaque enfant s’est assis sur ses genoux et a reçu un sachet de chocolats.

Après toutes ces poses photos, enfants et résidents ont partagé le goûter, un délicieux moelleux au chocolat, apprécié de tous.



Après s’être régalé de toutes ces friandises, le père Noël est reparti vers d’autres missions, les enfants se sont retirés petit à petit et le calme est revenu avec une idée certaine, de ne pas attendre un an, avant de revoir à nouveau ces petits chérubins.