En Conflent, sous l’impulsion de nombreux salariés du foyer de vie « le Pla des oliviers » et de partenaires extérieurs, le mouvement des « Jeux des Oliviers » est actif depuis 5 ans.

Il innove à chacune de ses éditions, et il permet aux personnes en situation de handicap d’avoir accès au sport et de se mesurer sur
différentes disciplines.
Pour rappel, cet évènement est une manifestation sportive adaptée à la personne en situation de handicap durant laquelle chacune au-delà de sa différence peut se surpasser et faire preuve d’abnégation face à l’effort sportif.
Grâce à un partenariat établi pour l’occasion avec l’ U.C.P.A. (Union nationale des Centres Sportifs de Plein Air), chaque participant a pu s’essayer à des activités multiples telles que :

l’escalade,

le tir à l’arc,

la sarbacane,

le bubble foot,

le rugby,

le judo, le chanbara (art martial) et bien d’autres encore.
Cette journée a regroupé, cette année, aux alentours de 17 établissements médico-sociaux du département.
Approximativement 320 personnes étaient réunies.

Les nombreux sportifs, ont su faire preuve de multiples compétences et surtout d’une détermination sans faille pour faire partie des meilleurs.
Dans une ambiance enthousiaste et surchauffée, les foyers “Arago” et “Le Puigt” de l’association “Val de Sournia” ainsi que la M.A.S. “Les Sources” ont été félicités pour leur triomphe lors de ces jeux.


Avec toujours autant de motivation, l’équipe se tient prête pour l’édition 2017 afin de rendre cette journée plus belle encore.
L’équipe tient à remercier M. Denis VASSEUR et les bénévoles de l’association sport adapté « ST ESTEVE 66 » pour leur investissement et la préparation du repas ;

M. De Monzas professeur de judo ; les animateurs de l’U.C.P.A. ; Karine professeur de Zumba ; Centre de formation la ROUATIERE ; la municipalité de PRADES représentée par M. Ahmed BEKHEIRA, adjoint chargé des sports et de la jeunesse ; les établissements SOBRAQUES ; M. ELUL (SUPER U Prades) ; la société Guy BARBOTEU RESTAURATION et tous les autres partenaires.

Toutes ces personnes contribuent et rendent possible cette journée devenue incontournable dans la vie de l’institution.

Classement foyer :
- Foyer ARAGO et PUIGT (VDS)
- Foyer « le Pla des Oliviers » (VDS)
- Foyer de la Salanque (Joseph Sauvy)

Classement MAS :
- MAS des Sources (APAPH)
- MAS Sournia (VDS)
- MAS L’Orri (Joseph Sauvy)

Plus d’images dans la galerie photos…