
Le samedi 28 Juin, les ouvriers de l’E.S.A.T. de Sournia et de Saint Laurent de la Salanque accompagnés de leurs familles, se sont rassemblés pour la très attendue journée portes-ouvertes.

Les travaux qui avaient empêché ce même rassemblement l’année dernière, ont laissé place cette année à la découverte de la toute nouvelle aile du foyer d’hébergement “Le Puigt”, enfin sortie de terre.
L’occupation des nouveaux locaux ne pourra être effective qu’en automne, après l’avis de la commission de sécurité.
Monsieur Pierre Roulin, Directeur de l’E.S.A.T., Monsieur Elie Alis, Président de l’Association, Monsieur Paul Blanc, Sénateur honoraire et Maire de la commune de Sournia et Monsieur Alain Boyer, Conseiller général du canton ont insisté sur l’importance et la nécessité de l’aboutissement de ce projet.

La construction d’un bâtiment conçu pour améliorer les conditions d’accueil des résidents, avec 12 studios type F1 équipés d’une salle de bain individuelle et d’une kitchenette, sera suivi dans un deuxième temps, des travaux de réaménagement de l’actuel foyer d’hébergement.

Ainsi à terme, le foyer d’hébergement proposera à ses 33 résidents, des chambres flambant neuves avec des salles de bains individuelles.
Salles de sport, d’activités et de réunion viendront agrémenter l’accueil de l’ensemble des personnes hébergées.

Les membres du conseil d’administration, les cadres de direction des différents établissements de l’Association “Val de Sournia”et le personnel ont partagé avec nous cette grande fête familiale,

avec au programme :
le traditionnel concours de pétanque et sa remise des récompenses, la visite de l’atelier confiturerie, la tombola, la pesée et mesure d’un jambon, …



Et, c’est sous un chapiteau empli comme à son habitude de bonne humeur et de chaleur humaine, que nous avons partagé un repas convivial, animé de spectacles en tous genres !


Merci à tous pour cette belle journée et rendez vous à l’année prochaine ! !
