Dans le cadre de la mise en place de partenariats, l’établissement Saint-Christophe instaure une véritable politique d’accueil des stagiaires/étudiants au sein des différents secteurs d’activité.

Ainsi une collaboration étroite avec l’I.F.M.S.I. (Institut de Formation Méditerranéen en Soins Infirmiers), les I.F.A.S. de Perpignan et Prades (Institut de Formation des Aides-Soignantes) et l’A.E.H.P. (Association d’éducation pour l’Hospitalisation Privée) permet d’accueillir régulièrement des étudiants.
La présence du cadre de santé permet d’optimiser l’intégration dans les services de soins.
Le partenariat avec le Centre de Formation Polyvalent la Rouatière, permet la formation en interne des A.M.P. (Aide-Médico-Psychologique), mais également l’accueil en stage des étudiants en cours de formation.

Une convention avec la Mission Locale Jeune, permet l’accès à la formation à des jeunes de 16 à 25 ans. Ces partenariats sont un atout pour l’établissement, permettant l’actualisation de notre savoir et savoir faire dans une perspective d’auto-évaluation permanente.
La mise en place de tutorat, avec des salariés de catégories professionnelles différentes, formés et diplômés permet un accompagnement personnalisé, un suivi dans l’élaboration des projets, et une écoute attentive et bienveillante face aux éventuelles difficultés.

Sur le terrain, certains professionnels volontaires sont désignés en tant que référents dans le service de soins.
Pour chaque stagiaire, trois entretiens sont réalisés (pose des objectifs, évaluation du stage, évaluation fin de stage et au besoin des entretiens intermédiaires) soit sur demande du stagiaire soit sur demande de l’encadrement.
Grâce à l’implication de nos tuteurs, du cadre de santé mais également des équipes dans leur intégralité l’établissement Saint-Christophe bénéficie d’une forte popularité dans l’accueil des étudiants.
La Direction remercie l’ensemble des équipes pour leur implication dans ce domaine.