Tout au long de l’automne, la Clinique s’est mobilisée autour de différentes causes lui tenant à coeur, rendez-vous inconditionnels pour les salariés et pour les patients.
Dans le cadre d’Octobre Rose, le 2 octobre dernier, la “Team Saint-Christophe” a participé à une rencontre sportive “La Rose Canetoise”. Cette matinée ludique, caritative et solidaire a permis de montrer l’intérêt du sport dans la prévention du cancer du sein et également de fédérer les équipes de l’établissement autour d’une action commune. Ainsi 16 salariés volontaires ont délaissé leur tardif réveil dominical pour relever les défis proposés en course et marche à pieds.

En parallèle, d’autres animations et ateliers ont été proposés au sein de l’établissement :
- un atelier de dépistage et d’autopalpation mammaire animé par le Docteur Catala, oncologue de l’association Onco Parcours,
- un concerto (guitariste et violoniste, professeurs au conservatoire Monserrat Caballé de Perpignan) offert par l’association Bruno Bachelard Parents-Enfants,
- des prestations socio-esthétiques réalisées par Isabelle (aide médico-psychologique de l’EHPAD Latour de France)
- et des séances de réflexologie conduites par Magali Rodia.

Toutes ces interventions ont apporté connaissances, bien-être et détente tant aux parents qu’aux professionnels.

Pour la troisième année consécutive, du 3 au 9 octobre 2022, l’établissement s’est également paré de bleu autour du thème “Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues”.

La mise à l’honneur des personnes âgées s’est, cette année, faite au travers d’animations visant à promouvoir toutes les actions de lutte contre l’isolement social et relationnel et la prévention de la perte d’autonomie. Ainsi ont eu lieu :
- un forum-débat “Prévention des chutes”,
- un parcours de marche,
- ou encore un atelier gym douce.
Ces actions de prévention automnales se sont achevées sur la semaine de lutte contre la dénutrition, lors de laquelle les professionnels ont pu être formés à la bonne utilisation des compléments alimentaires. Les patients ont aussi pu réaliser des jeux de logique autour de la nourriture.

Loin d’être fatigués par toutes ces actions de prévention, l’équipe d’animation et les patients de la Clinique Saint-Christophe nous préparent déjà de nouvelles surprises pour les fêtes de fin d’année.