En ce début de nouvel An, je voudrais avoir une pensée profonde pour tous ceux qui nous ont quittés de manière tragique durant l’année 2017, des jeunes et moins jeunes, plongeant dans la tristesse de nombreuses familles et amis.
Je formule le souhait que 2018 soit une année plus sereine dans l’esprit de tous ; que toutes les concrétisations voulues par le conseil d’administration puissent aboutir pour le bien- être de tous les usagers, de tous les salariés et de tous les dirigeants ; fussent elles au travers d’aménagements d’espaces, de constructions, de rénovations de locaux. Un cadre de travail agréable contribue aussi au « bien-vivre ensemble », cela passe par une réflexion de convivialité dans nos lieux de travail.
Mes meilleurs vœux vont vers vous tous ainsi que mes sincères remerciements pour votre travail et votre collaboration engagée. Je souligne la capacité de dialogue, la mobilisation positive et surtout constructive des hommes et des femmes de l’association.
Dans cette époque troublée, plus que jamais la solidarité et la coopération sont nécessaires. Je mesure pleinement la responsabilité qui est la mienne.
Cette nouvelle année nous amènera son lot de défis que nous devrons relever ensemble dans notre esprit associatif, notre dévouement général pour nos résidents, convalescents et clients. La perfection n’est jamais dans les hommes mais dans leurs intentions.
Je renouvelle à vous tous et à toutes les familles mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année qui s’ouvre devant nous ; qu’elle vous apporte épanouissement, bonheur et succès dans tout ce que vous entreprendrez, qu’elle vous donne l’envie de croire en l’avenir, l’envie d’être dans l’action, l’envie de dire oui à notre association en mouvement, oui à notre association toujours en avant.
« La plus grande joie de la vie, c’est de se sentir utile aux autres. » Abbé Pierre
E. ALIS
Président de l’association “Val de Sournia”