Pour la 2ème année consécutive, la Clinique S.S.R. « Saint-Christophe » a participé à l’évènement organisé par le Comité National de la Semaine Bleue, qui a eu lieu du 04 au 10 Octobre 2021.
Cette année, la semaine bleue, qui a pour but la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale, a fêté ses 70 ans d’histoire. En 2021, cette semaine était rythmée sous le thème « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire ».
Pour mettre en avant le savoir créatif de nos aînés, la clinique s’est tout d’abord « habillée » de bleue, grâce à des objets de décoration réalisés par nos patients lors des ateliers d’animation.
Puis, tout un programme festif s’est déroulé tout au long de la semaine : Marche Bleue, atelier gym douce, jeux d’adresse, animation d’un atelier numérique.
Pour clôturer cette semaine de partage et de valorisation, c’est en mixant plaisir des papilles et innovation culinaire que les patients ont pu déguster un repas « Ce midi, on mange bleue ! ».
Les festivités d’Octobre ont également été marquées par un moment poétique et de surprise, dans le cadre « d’Octobre Rose ».
“Octobre rose” est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
A l’initiative de l’Association « Bruno Bachelard-Parents et Enfants »,une déambulation musicale effectuée par un violoniste a été proposée dans nos services de soins pour nos patients et personnels de la clinique.
Un vrai moment de partage interprété par M. Dautry, Professeur au Conservatoire de Perpignan et Alto solo de l’orchestre de Perpignan.
Un grand merci à l’association Bruno Bachelard-Parents et Enfants et à Antoine Dautry pour cette jolie initiative musicale qui a apporté de la poésie dans nos couloirs et des étoiles dans nos yeux !
Nous remercions tous les acteurs qui ont permis la réalisation et la réussite de ces évènements.