L’ E.H.P.A.D. « Le Moulin » géré par l’association Triniach, a signé en mars 2015, une convention de partenariat avec l’association « Val de Sournia ».
Ce partenariat renouvelé récemment, permet un apport de compétences diversifiées sur les fonctions supports, notamment, en comptabilité, ressources humaines, communication, démarche qualité et sécurité.

L’Association Triniach désire être crédible et transparente dans ses processus, c’est la raison pour laquelle, elle a été amenée en toute cohérence avec le contexte actuel de modernité et d’exigence, à collaborer avec l’association VDS.
Cette dernière lui apportant les appuis nécessaires pour répondre aux actions d’amélioration définies notamment dans le cadre de l’application des recommandations de l’évaluation externe de février 2015.

Présentation de L’ E.H.P.A.D. « Le Moulin »
L’Association Triniach, a permis à la Résidence d’ouvrir ses portes en avril 1988. Avec la création d’une structure médico-sociale sur la commune de Latour de France, l’Association inscrit la maison de retraite dans l’histoire du village et de ses habitants. A l’ouverture, l’Etablissement comprenait 60 lits dont 15 de cure médicale.

Aujourd’hui, l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.) accueille 75 résidents bénéficiant d’une prise en charge médicale et d’un accompagnement adapté.

Cette structure de plain-pied dispose de 69 chambres simples et 3 chambres doubles formant 4 unités de vie collective, toutes ouvertes soit sur le jardin, soit sur des patios arborés et fleuris.

