Elles sont présentes 24heures sur 24 et 7jours sur 7 pour assurer la prise en charge et la continuité des soins de nos patients. Elles sont 10 infirmières de jour et 2 infirmières de nuit à se relayer pour dispenser des soins de nature préventive, curative et palliative à des patients polypathologiques en demande permanente d’attention et de disponibilité.

L’infirmier(e) à la Clinique SSR Saint-Christophe est au cœur de la prise en charge et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des professionnels médicaux, paramédicaux, socio-éducatif et administratifs.
En perpétuelle évolution, les obligations légales et réglementaires incombant à la structure touchent directement et indirectement les infirmières les amenant à la réalisation de missions dites transversales. Ainsi, cette catégorie professionnelle est régulièrement sollicitée pour s’impliquer dans la démarche qualité et gestion des risques, dans la mise en place de procédures en lien avec la profession tout en gérant leur travail quotidien.

Les infirmiers(es) en étroite collaboration avec les médecins et les équipes paramédicales mettent également en œuvre le programme d’éducation thérapeutique du patient stomisé agrée par l’ARS.
Leur implication et leur motivation amène cette année l’établissement à valider pour trois d’entre elles des formations diplômantes : stomatothérapie, algologie et hygiène.
A noter : dans le cadre des résultats de l’enquête de satisfaction 2017, 100 % des patients sont très satisfaits et satisfaits des soins dispensés par le personnel et 99 % des patients sont très satisfaits et satisfaits de la disponibilité de nos professionnels soignants.
Un portrait, un métier… d’autres professions seront à découvrir…