
Ouvert en 1977, l’E.H.P.A.D. “Les Cèdres” possède 51 chambres (dont une double) disposant toutes d’une douche, d’un WC et d’un lavabo. Sur ces 51 chambres, 8 ont été créés lors de l’extension des bâtiments en 2011.
Afin d’harmoniser le niveau de confort des chambres et des salles de bain au sein de l’établissement, un projet d’extension architecturale (à capacité constante) est prévu avec :
- la création de 19 nouvelles chambres individuelles dans un premier temps,
- puis la rénovation de la partie ancienne afin de transformer 3 chambres actuelles contiguës en 2 chambres individuelles et 2 salles de bains.
Le bâtiment ainsi transformé comporterait 51 chambres disposant de tout le confort nécessaire et entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduites.

Ce projet permettra également :
- la création d’un second ascenseur,
- l’agrandissement de l’infirmerie,
- la création d’un jardin clos et sécurisé, doté d’un espace de déambulation et librement accessible aux résidents.

Dans le cadre des travaux, une amélioration des performances énergétiques du bâtiment est aussi prévue. Outre la partie neuve, qui sera construite en prenant en considération la nécessité de maîtriser les coûts d’énergie, d’importants travaux d’amélioration énergétique seront réalisés sur la partie ancienne qui sera complètement réhabilitée :
- Remplacement des vitrages existants (bois et simple vitrage) par des vitrages offrant une isolation optimale,
- Isolation des toitures,
- Isolation intérieure des murs,
- Remplacement des conduits d’alimentation de chauffage et amélioration des systèmes de régulation du chauffage et de l’eau chaude sanitaire (ECS).

Les travaux qui ont débuté fin avril devraient durer 20 mois. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancée de ces derniers.