Lors du traditionnel repas de début d’année, nous avons eu l’honneur et la chance de recevoir la visite de M. Elie Alis, Président de l’Association.

A cette occasion, il n’a pas manqué de féliciter les résidents pour leur investissement, leur participation et l’enthousiasme dont ils font preuve au jour le jour dans la pratique de leurs activités, dans leur comportement, dans leur attitude vis-à-vis les uns des autres.
Le personnel a été aussi vivement remercié et reconnu pour son professionnalisme et son implication dans la vie du Foyer.

Durant la matinée, le personnel a été convié à une réunion au cours de laquelle a eu lieu la restitution de l’enquête de satisfaction. De l’avis général, le personnel est satisfait de la qualité de vie au travail.
L’enquête montre une satisfaction à son maximum en ce qui concerne l’intérêt, la qualité d’écoute et l’attention que porte la Direction à ses équipes.

On constate également une meilleure satisfaction dans la qualité de la communication et la cohérence des informations données.
La qualité des relations humaines entre professionnels reste stable avec 88 % de satisfaction.

Une amélioration générale se retrouve dans les perspectives de carrières, dans la possibilité de promotion au sein même du poste de travail occupé et surtout dans la manière dont le travail est évalué.
La qualité de l’information concernant la formation professionnelle ainsi que la possibilité de faire des formations sont en très nette progression.
Le sentiment d’accomplissement dans le travail montre un taux de satisfaction de 96 %, preuve que la cohésion, la bienveillance, l’environnement, l’intérêt et la reconnaissance que l’on porte au travail accompli sont des atouts majeurs dans l’épanouissement tant personnel que professionnel.