
Voilà six ans que le Conseil Général s’associe à « La Semaine bleue »,
évènement national destiné à mettre en avant l’ensemble des actions réalisées par et pour les retraités et les personnes âgées.
Dans le cadre de cette manifestation, l’ E.H.P.A.D. de Sournia a souhaité offrir à ses résidents un spectacle musical, un bal musette.
« On a dansé comme des petits fous »
Éveline R – Résidente de E.H.P.A.D. “Les Cèdres”

C’est le mercredi 22 octobre, que Richy, accordéoniste et chanteur est venu distraire les résidents en interprétant les airs populaires des années 30, 40, 50 … jusqu’aux portes des années 80.
« Des chansons anciennes qui vont avec notre âge, des danses qui rajeunissent. »
Marthe B – Résidente
La plupart des personnes présentes ont pu danser et se sont même levées de leur fauteuil pour partager quelques pas de danse avec le personnel accompagnant.
Les animations proposées aux personnes âgées résident en E.H.P.A.D. sont primordiales pour leur bien-être physique et moral.

Cette prestation très appréciée, a fait fredonner toute la salle sur des airs entrainants, tout en stimulant la mémoire de chacun.
« Une partie de l’assemblée était heureuse d’avoir pu revivre leur jeunesse et pour d’autres, elles ont quitté la salle la larme à l’œil. »
Luce G – Résidente

« Très bon accordéoniste. Il est bon musicien, chanteur et animateur. Il était terrible ! »
Michel T – Résident