
Pour la deuxième année consécutive, les “Ateliers du Val de Sournia” ont participé à la plus importante manifestation agricole française : le “Salon International de l’Agriculture”.
C’est au coeur de la plus grande ferme de France, que durant trois jours, les Ateliers ont mis en avant leur engagement en faveur de l’environnement et leur savoir faire. Avec son exploitation de fruits rouges en culture biologique certifiée et l’importance accordée aux productions fruitières biologiques locales, les “Ateliers du Val de Sournia” s’inscrivent dans une démarche de qualité et de développement durable.
A cette occasion, les travailleurs handicapés ont présenté leurs activités professionnelles et ont fait découvrir leurs produits artisanaux et biologiques aux nombreux visiteurs du salon.
L’invitation sur le stand de l’agence bio, aura été l’un des temps fort de cette participation, avec une dégustation conviviale des confitures “Val de Sournia” autour d’un petit déjeuner catalan bio.



Invités par RTL à exposer leurs actions, les Ateliers ont par ailleurs proposé une dégustation à l’aveugle le temps d’un jeu radiophonique.


Dans un même élan, les “Ateliers du Val de Sournia” ont poursuivi leur présentation au “village Sud de France” où cette fois-ci, les figues entières confites ont été mises à l’honneur, pour le plus grand plaisir des fines bouches.


Cette année, une nouvelle étape a été franchie, avec la présence des Ateliers au sein du “Pavillon des Régions de France”, vitrine exceptionnelle de la gastronomie Française.
Estampillés “Sud de France”, les produits “Val de Sournia” ont pris part à la valorisation du patrimoine et de l’artisanat gastronomique du Languedoc-Roussillon.


L’ampleur de cet évènement aura été partagée par tous, ainsi les employés auront pris un véritable bain de foule et découvert la variété des animaux et la richesse des produits présentés : élevage des bovins, ovins, caprins, porcins, chevaux, ânes, poneys, chats, chiens… .
Les délices… Tour du monde des traditions culinaires.

L’originalité et la créativité des installations en cultures végétales.

L’équipe a aussi pris le temps d’une escapade parisienne, d’une virée en métro pour rejoindre la Tour Eiffel. Une soirée pour admirer ses 325 mètres de haut et s’émerveiller devant la magie de ce monument emblématique.

Enfin, le retour s’est effectué par les airs, histoire de prendre encore un peu de hauteur, avant que toute l’équipe ne retourne chez elle, dans le sud de la France, prés de ce terroir qu’elle a porté avec joie et fierté durant ce salon.