Après deux longs mois de confinement, nous avons décidé de partir 3 jours, au mois de juillet, dans un camping au sein même de notre département. C’est ainsi que les résidents du foyer Arago ont pu profiter d’un lieu verdoyant, calme et accueillant à Argelès sur mer.
A notre arrivée nous nous sommes répartis dans nos trois mobil-homes et nous avons profité de la soirée karaoké avec les usagers qui ont chanté toutes les chansons qu’ils désiraient dans une belle ambiance conviviale !

Le vendredi nous avons pris part aux activités proposées par l’équipe d’animation du camping mais aussi de l’espace aquatique où le toboggan a fait des heureux. La journée fut sportive avec cours de step le matin, tir à l’arc, ping pong et zumba l’après-midi. Nous avons conclu la journée par un concert pour les uns et un tournoi de pétanque pour les autres, dans lequel, deux résidents ont d’ailleurs terminé en finale.
Samedi et dimanche nous avons passé des journées plus tranquilles avec baignade, bronzage, promenade et repos pour tous, avant notre retour au foyer.

Durant ce séjour, quelle ne fut pas notre surprise de nous voir offrir un matin, un petit déjeuner complet par un donateur anonyme ! Nous n’avons jamais su qui était cette personne, mais nous avons été très touchés par sa générosité.
Tous les résidents ont eu l’air d’apprécier ce week-end et ont exprimé le désir de retourner au camping l’année prochaine.

Cette pandémie nous aura permis de prendre conscience qu’il faut savoir profiter de ce que nous avons près de chez soi et qu’il n’est pas nécessaire de partir bien loin pour passer un bon moment.
La vie reprend son cours…