Votre entreprise va prochainement procéder au versement de la taxe d’apprentissage relative aux salaires 2017.
Vous pouvez faire bénéficier notre E.S.A.T. d’une partie des versements de cette taxe par l’intermédiaire de votre organisme collecteur avant le 1er mars 2018. En effet, notre établissement est habilité à percevoir, à titre dérogatoire, 26 % du hors quota (article L.6241-10 du Code du travail, cf schéma de répartition de la taxe d’apprentissage), part destinée au financement des formations technologiques et professionnelles initiales.

Pour ce faire, vous indiquez le nom de notre E.S.A.T. « Les Ateliers du Val de Sournia » comme bénéficiaire et vous précisez le montant de votre versement sur votre formulaire de déclaration de la taxe.
Grâce à votre soutien, nous pourrons encore améliorer la qualité de nos formations dispensées, tant auprès des personnes accueillies qu’auprès du personnel encadrant.
Notre établissement
« Les Ateliers du Val de Sournia » est un Etablissement et Service d’Aide par le Travail dont l’objectif est de permettre à des personnes handicapées mentales ou physiques d’exercer une activité professionnelle adaptée à leur handicap.
L’E.S.A.T. accueille 104 travailleurs handicapés répartis sur plusieurs sites géographiques dans le département des Pyrénées-Orientales et leur propose d’exercer leurs fonctions dans des domaines tels que les espaces verts, la viticulture, la blanchisserie industrielle, la confiturerie ou le nettoyage de locaux administratifs.
Pour en savoir plus : https://vds-asso.frles-ateliers-taxe-dapprentissage/