Les adeptes du théâtre auront reconnu le titre d’une pièce jouée depuis plus de 20 ans sur les petites scènes parisiennes, café théâtre, café de la gare, là où sont nés les grands noms du cinéma d’aujourd’hui.

Mais là n’est pas notre propos. Il s’agit en fait de souligner que SOURNIA dispose d’un salon de Thé. Et oui ! ! ! Et pas n’importe lequel. Tenu par les spécialistes du genre, made in England.

Qui plus est, à une époque ou la “canicule” sévit et où les autorités mettent un point d’orgue sur l’hydratation des personnes âgées, les habitants de Sournia s’arrêtent pour déguster quelques gâteaux et infusions aux goûts variés.

Les résidents de la maison de retraite profitent, eux aussi régulièrement, de cette heureuse initiative, et accompagnés par Virginie, l’animatrice de la résidence et d’autres membres de l’équipe, après une ballade au coeur des fenouillèdes, ils entonnent, en choeur les chansons de leur jeunesse autour d’une table bien garnie qui leur rappelle leurs échanges d’antan.

Notons que les “anciens” ont toujours respecté le rythme des saisons et là encore nous constatons qu’ils sont à l’heure des thés….
Il faut peu de chose pour que s’installent les sourires et la joie de vivre chez nos aînés. En attendant l’aurore boréale. Parce qu’ils le valent bien.