
Plusieurs résidents du foyer le Puigt de Sournia et du foyer Arago de Saint Laurent de la Salanque, ainsi que les bénéficiaires du S.A.V.S. (Sournia et Saint Laurent) sont de fervents supporters de l’équipe de l’U.S.A.P.

Ils ont notamment fait les déplacements à Paris pour la finale de 2004, à Lyon pour la demi-finale de 2009 mais aussi à Barcelone au stade Montjouic pour le quart de finale U.S.A.P. / Toulon en 2011.
Ces fervents supporters catalans, souhaitent encourager également leur équipe dans les périodes plus difficiles comme actuellement. C’est donc tout naturellement qu’ils ont participé, dans l’enceinte de la cathédrale Aimée Giral, à la rencontre USAP / Biarritz, match important pour le maintien de leur équipe en Top 14.

La fête était totale : de sympathiques supporters biarrots, le correfoc à la mi-temps, des chants Catalans entonnés par tout le public et la joie de la victoire 25 à 6 à la fin.


Le tour d’honneur des joueurs de l’équipe de l’U.S.A.P. a été fort apprécié par les résidents. Les retours aux foyers ont été l’occasion d’un agréable “débriefing”.