Dans un cadre charmant, propice au repos, les patients du SSR Saint Christophe se partagent un petit coin de paradis. Bien qu’elle soit enclavée dans la mégapole perpignanaise la clinique est entourée de verdure. Et quelle verdure !
Les parties largement boisées offrent des espaces ombragés aménagés de bancs, tables et chaises où les patients peuvent se reposer et facilitent aussi les regroupements familiaux pour les visiteurs.

Le coin de rendez-vous privilégié est sans aucun doute l’abri offert par un magnifique magnolia fleuri. Un espace aménagé à l’ombre de cet arbre centenaire attire beaucoup de patients voulant papoter au calme et au frais.
Une large terrasse ombragée qui surplombe ce jardin accueille les moins mobiles. Les personnes en fauteuil roulant peuvent elles aussi profiter de ce cadre enchanteur. Des activités de rééducation sont également proposées, ainsi que des activités d’animation.
Rien n’est plus précieux que d’être bercé par les chants d’oiseaux qui nous font oublier les vacarmes de la ville et apaiser notre esprit.
Parmi la faune rencontrée, les oiseaux ne sont pas les seuls invités, il n’est pas rare de rencontrer un écureuil jouant à cache-cache avec le chat, un autre habitué du jardin.
Les patients très bien accompagnés par le personnel soignant ont le cœur gros quand il est temps de rentrer. Le séjour terminé, ils se rappelleront de ce jardin extraordinaire où il fait bon se ressourcer.

N’oublions pas de remercier le travail formidable accompli par les jardiniers paysagistes de l’ESAT de l’association Val De Sournia qui entretiennent une fois par semaine ce jardin d’Eden.
Article réalisé par les patients (Philippe. R, Jeannine G, Marie-Jeanne. C) dans le cadre des animations.