

Soucieux du bien-être des résidents et du respect de la règlementation en vigueur, nous avions projeté dans le cadre du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (C.P.O.M) de réaliser des travaux de mise aux normes des cuisines tout en rendant plus accessible l’espace salle à manger de la M.A.S. “La Désix”.

Ces travaux, démarrés en septembre 2019 devaient être achevés en avril 2020, toutefois, la crise sanitaire ne nous a pas permis de respecter le planning prévisionnel, les différents corps de métier ayant été contraints de cesser leur activité durant la période de confinement.

Dès leur reprise, les entreprises ont mis les bouchées doubles permettant ainsi d’organiser la visite de la commission sécurité en date du 15 juillet dernier et la visite de conformité par les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations (Services vétérinaires) et de l’Agence Régionale de Santé le 28 juillet, l’établissement ayant bénéficié d’un Plan d’Aide à l’Investissement de la Caisse Nationale de Solidarité et d’Autonomie.

Nous remercions le cabinet d’architecte Archi2, les bureaux d’études et de contrôles ainsi que l’ensemble des entreprises pour cette réalisation qui répond à nos attentes.
Nous remercions également les établissements Barboteu, prestataire restauration et l’ensemble des équipes de la M.A.S pour leur adaptation durant la période de transition.


Si les contraintes liées à l’organisation des repas durant l’épidémie de Covid 19 ne nous permettent pas à ce jour d’utiliser la salle à manger, les cuisines sont quant à elles fonctionnelles depuis le 7 septembre et répondent parfaitement aux objectifs fixés dans le plan d’action qualité.
