Championnat de France de judo sport adapté

Le week-end du 16,17 et 18 Mars a eu lieu le championnat de France de judo sport adapté. Après Castres, l’an dernier, c’est la ville de St Michel sur Orge dans le département de l’Essonne qui a eu l’honneur d’accueillir cet évènement. Une compétition qui réunissait plus de 300 combattants venus de 20 régions différentes.

Nous nous sommes rendus à cet évènement avec un groupe composé de MERMILLOD Anne, COMAS Marie-José, SANTOL Muriel, BAILON David, SZAROLETA Fabrice, VILA David et MERCIER Christopher, accompagné de deux encadrants que sont SCHURDEVIN Alain et SEMIS Cédric.

Dans une ambiance conviviale et parfois surchauffé, les judokas du foyer de Marquixanes ont su faire preuve de combativité, de maîtrise et de concentration. Chacun d’eux mérite d’être félicité pour leurs performances mais le niveau de la compétition fut très élevé.

Notons, la performance de SANTOL Muriel qui fut vice-championne de France en accrochant la médaille d’argent en division 3 dans la catégorie -70kg.
Une performance d’autant plus méritante que Muriel fut au dernier moment surclasse dans une catégorie nouvelle dans laquelle elle n’a pas l’habitude de figurer durant les compétitions des années précédentes.

Au-delà de l’évènement sportif, chacun d’eux a pu profiter et apprécier ce week-end de part la bonne ambiance au sein du groupe et de la grandeur de l’évènement.
Aussi, avant notre retour en terre catalane, nous avons saisi l’opportunité de nous rendre au pied de la Tour Eiffel, et ce moment fut très agréable pour chacun d’entre nous !