L’hiver 2022 a été pour les patients de la Clinique Saint Christophe l’occasion de voir se succéder maçons, échafaudeurs, peintres, couvreurs, zingueurs, et autres corps de métiers, réunis autour d’un projet commun : la rénovation de l’établissement dans le respect de son histoire.
Certains patients et visiteurs auront ainsi profité des quelques beaux jours de la saison pour commenter, à l’occasion de leurs balades dans le parc, la réfection de la toiture et de la façade du bâtiment principal.
En janvier 2023, le portail de la Clinique s’ouvre sur un bâtiment restauré, modernisé et paré de ses nouvelles couleurs blanc et brique. Cette nouvelle année aura aussi été l’occasion pour l’ensemble des établissements SSR de l’hexagone, de devenir des établissements SMR.
Qu’est-ce qu’un établissement SMR ? Ce nouvel acronyme cache la signification suivante : soins médicaux et de réadaptation. Ainsi, nous continuons à vous accompagner dans vos projets de rééducation et de réadaptation, tout en développant nos liens avec la médecine de ville et en apportant de la reconnaissance aux pratiques médicales que nos équipes vous prodiguent chaque jour.
Alors non, « on ne change pas, on met juste d’autres costumes sur soi » pour continuer à vous accueillir, à améliorer continuellement la qualité de notre prise en charge, et à réfléchir à de nouveaux projets que nous espérons vous dévoiler très bientôt.