Résidents et Professionnels du Foyer « Les Mouettes » sont tous ravis d’avoir pu déménager en septembre 2017, à Claira, dans de nouveaux locaux permettant à chacun d’avoir sa propre chambre et salle de bain, des pièces de vie adaptées et des locaux modernes.
Tout le monde quitta le site du Barcares avec enthousiasme et sans regret.
Mais rapidement, un manque et une nostalgie d’un lieu de l’ancien foyer apparut : « La Bulle ».
« La bulle » était un grand bâtiment au milieu du parc encerclé de grands pins, où de nombreuses activités étaient organisées.
Ce lieu était surtout synonyme de fête, où tous aimaient se retrouver.
Malgré le confort de nos nouveaux bâtiments, nous n’avions pas l’équivalent, aucune pièce suffisamment grande pour accueillir simultanément résidents, professionnels et familles.
La construction de ce bâtiment annexe avait été envisagée lors du projet initial, mais les règles d’urbanisme en vigueur avaient empêché la réalisation de ce projet.
La priorité étant le confort des résidents, la construction de « la bulle » se ferait dans un second temps.

En septembre 2021, l’Association Val de Sournia déposait une demande de permis de construire auprès de la Mairie de Claira pour la construction d’une salle multi activités de 245 m ².
En février 2022, nous avons eu le plaisir de recevoir l’accord pour la construction de ce bâtiment.

Le cabinet d’architecte, Archi2 qui avait déjà assuré le suivi de la construction de l’établissement, coordonnera ces nouveaux travaux.
Dans les prochaines semaines, les appels d’offres seront lancés et nous espérons un début des travaux à la rentrée 2022, pour une durée estimée à 8 mois.
Plus que quelques mois de patience pour organiser une belle fête dans « La Bulle » !
