
Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
A Canet en Rousillon, le dimanche 4 octobre une marche au bord de la plage était proposée.

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (S.A.V.S.) de Saint-Laurent de la Salanque qui offre à ses usagers une activité marche / footing tout au long de l’année a décidé très naturellement de s’inscrire à cet évènement.
C’est ainsi que six bénéficiaires du S.A.V.S. ont participé à la marche de 2 KM 200 ! Le groupe était ravi de prendre part à cette marche qui allie efforts physiques à une cause importante et souhaite renouveler son engagement l’année prochaine pour la marche de 7 KM 400 !

En France, depuis 1994, l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, devenue Ruban Rose en 2020, informe les femmes du rôle et de l’importance du dépistage précoce et s’investit concrètement pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.
Tous les bénéfices de cette marche seront intégralement reversés à la ligue départementale contre le cancer et pour la recherche.