La demande d’admission
Après contact avec le secrétariat, un dossier de pré-admission vous est adressé, à nous retourner dûment complété et accompagné des documents demandés, notamment une copie de la décision d’orientation de la M.D.P.H. Les demandes sont ensuite examinées par le Directeur en collaboration avec le Chef de Service, les médecins psychiatre et généraliste. Lorsqu’une place est disponible, les candidatures sont ré-étudiées en commission pluridisciplinaire.
L’intégration progressive
L’intégration du nouveau résident se fait en trois temps : accueil sur une après-midi, puis sur une journée et enfin sur deux jours et une nuit. Si cette intégration est concluante, une date d’entrée pour une période d’essai de 2 mois renouvelable est fixée en concertation avec la direction, le résident, la famille et/ou le représentant légal.
L’admission
Lors de l’admission, plusieurs documents sont communiqués au résident, notamment : le livret d’accueil, la liste des « personnes qualifiées », le contrat de séjour, le règlement de fonctionnement, la liste des tarifs applicables, la composition du Conseil de la Vie Sociale.
La période d’essai
A l’issue de la période d’essai, un bilan est réalisé en équipe pluridisciplinaire. Lorsque les besoins de la personne et les moyens de l’établissement sont en adéquation, le Directeur de la M.A.S. prononce l’admission définitive du résident.Un avenant au contrat de séjour est alors formalisé, actant l’admission du résident. Dans les 6 mois qui suivent, le projet personnalisé est élaboré par l’équipe pluridisciplinaire selon les attentes et les besoins du résident.