Organisation et fonctionnement
Constituée conformément aux dispositions de la loi de 1901, l’association “Val de Sournia” dispose de statuts qui fixent notamment les fonctions, pouvoirs et responsabilités des différents organes de l’association.
Le conseil d’administration
Les administrateurs sont élus pour prendre part et valider les orientations de politique générale de l’Association. Le conseil valide les décisions en amont, qu’il s’agisse des budgets des établissements, des projets de modification des structures ou tout autre acte associatif.
Le bureau de l’association
Il est composé de membres du conseil d’administration.
Il nomme notamment le Directeur général.
Les membres du bureau : Président, vice-présidents, trésorier et son adjoint, secrétaire et son adjoint.
Le Président et le Directeur Général
À ce jour, le Président, Elie Alis et le Directeur Général, Pierre Blanc représentent et engagent Val de Sournia dans tous les actes de la vie associative. Ils sont élus par le conseil d’administration et le bureau.
Les salariés
L’exécution technique est assurée par les salariés selon une organisation hiérarchique définie que cela soit au niveau du siège social ou de chaque établissement.